{ Découverte de l’année } L’infusion au Thym

Cette année j’ai découvert l’infusion au thym. L’infusion, le thé je connais, j’adore ça et ce depuis des années maintenant. J’ai mes préférence comme tout le monde et mis à part le thé à la menthe et certains thés parfumés type caramel et compagnie j’aime tout.

L’infusion au thym j’ai découvert en fouillant dans les rayons  d’Auchan ( mon addiction quand je fait les magasins c’est les parapharmacies, les magasins bio et les rayons thés ).

thyme-115348_960_720

L’infusion au thym citronné Auchan

C’est assez surprenant au premier abord, c’est très fort ( ça ma un peu rappelé les herbes de Provence ) et puissant au goût mais finalement j’aime beaucoup. Le petit goût citron rajouté par dessus est sympa. Le matin comme le soir, c’est vivifiant et réconfortant j’aime énormément.

img_7318

L’infusion thym Bio Destination Premium

Au détour de mon magasin bio, il y avait des promos et cette infusion en tête de rayon, et j’ai trouvé le prix correct.

J’aime beaucoup celle ci mais elle est complètement différente de la précédente car il n’y as pas le petit goût citron mais c’est très bon quand même.

Plus fort, plus puissant c’est pour moi plus une infusion du matin ou de l’après midi que du soir à mon goût.

C’est bio donc j’apprécie plus, je sais qu’il y as moins de pesticides et que l’agriculture est plus respectueuse ( enfin sur le papier au moins).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le thym à énormément de propriétés, c’est très aromatique, c’est un anti-infectieux et il procure un bien être respiratoire. C’est rafraîchissant et vivifiant ( moi je trouve ça relaxant également mais boire mon infusion ou mon thé est un moment relaxant pour moi, c’est surtout émotionnellement que je me relaxe ).

Ce serait idéal quand on est enrhumé ou grippé, il aurait des propriétés calmantes, apaisantes, antiseptiques, antispasmodiques, expectorants et stomatiques ainsi que des propriétés digestives.

Moi en tout cas j’adore ça me redonne clairement un coup de boost et ça remplace idéalement ma tisane au miel que je prenais avant ( je préfère pour des raisons personnelles ne plus utiliser de miel ).

Tu connais ? tu as déjà testé?

Tu en aurais du même style à me conseiller? ou certaines marques?

Des bisous ♥

Laisser un commentaire

