[ LECTURE ] Légume Vert de Philippe Vigand

Salut la compagnie 🙂

Aujourd’hui un livre coup de ♥

9782253162339-t

Synopsis 

« Ce livre est une sorte de journal de bord d’un type qu’on prend trop souvent pour un légume et qui ne trouve pas ça très flatteur. Et puis, en ces temps de fièvre écolo, le type se dit que, finalement, il consent à être un légume. Pourvu qu’il soit vert. Parce que c’est bon pour la santé. P. V.

Atteint du locked-in syndrom (ou syndrome de l’enfermement) depuis vingt ans, Philippe Vigand est paralysé des pieds à la tête. Privé de l’usage de la parole, il ne peut s’exprimer que par battements de paupières. Le handicap est (très) lourd, mais le cerveau intact, l’esprit vif, le regard aigu, l’humour corrosif… Et cela donne un livre tonique et décapant. »

Mon avis

J’ai beaucoup aimé lire ce livre ( même si évidemment j’aurais préférer que ce Monsieur n’ai jamais eu ça, je trouve ça fort de raconter). Pour les personnes comme moi qui ne savent pas ce que c’est, ca donne une image de ce que ressentent les personnes en situation de handicap, et permet de les reconsidérer, d’imaginer leur combat de tout les jours.

Ce livre est émouvant, drôle 🙂

Je te le recommande a 1000%

Des bisous ♥

Laisser un commentaire

