Les compléments alimentaires: l’huile de foie de morue

Salut je te retrouve avec une nouvelle catégorie. Si tu suis mes vidéos Youtube tu auras vu que j’ai acheté de l’huile foie de morue en gélules.

J’ai eu envie de te parler un peu plus en détail sur ce qu’est un compléments alimentaire, à quoi il sert et plus particulièrement l’huile de foie de morue.

Je me suis renseignée j’espère ne pas dire de bêtise et surtout n’hésite pas à apporter des informations que j’aurais pu laisser passer.

Si ce style d’article te plait, j’en ferais d’autres car j’utilise souvent des compléments alimentaires.

Un complément alimentaire c’est quoi?

cmpl ali 1

sa définition est:  » on entend par complément alimentaire les denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriment ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seul ou combinés… »

C’est un petit plus qui va booster notre organisme et qui doit se suppléer à l’alimentation et non le remplacer.

Ces substances sont contrôlées, et la liste des ingrédients pouvant entrer dans leurs composition est définie par ces test.

Ceci dit contrairement au médicament, c’est l’industriel qui est responsable de la conformité de ces compléments tant au niveau sécurité que d’information à nous les consommateurs.

Peut on en prendre sans risques? Et sans limites?

cmpl ali 3

Personnellement je n’ai pas de problème de santé particulier, mais pense toujours à en parler à ton médecin ou ton pharmacien. Il faut je pense faire attention même si ce ne sont pas des médicaments certains produits ne conviennent pas toujours à tout le monde.

Les compléments alimentaires se prennent généralement en cures ( sauf avis contraire), une à trois fois dans l’année chacune d’elle allant de un à trois mois.

Et bien sur on respecte les doses indiquées, car plus ne vas pas forcément dire mieux.

Et l’huile de Foie de Morue alors?

Je ne sais pas toi mais moi j’en ai beaucoup entendue parler comme d’un produit génial, utilisé du temps de nos parents, grands parents au goût absolument immonde.

Et puis en passant dans les rayons compléments alimentaires de mon supermarché je suis tombée ( sans me faire mal je te rassure ) sur l’huile de foie de morue en gélules.

IMG_5876

C’est conseillé en cure de un à deux mois une ou deux fois par an.

Ça aide à renforcer l’organisme et maintenir les défenses naturelles. C’est d’une grande richesse nutritionnelle.

Il faut le prendre au milieu du petit déjeuner car c’est mieux assimiler par le corps si c’est pris en même temps que les autres aliments ( d’ou une bonne alimentation pour un bon résultat )

De toutes façon toute les recommandations sont toujours notées sur les pourtours de la boite.

On as une boite de 60 capsules pour une prise de 2 capsules chaque matin. La cure de 30 jours est environ à 4/5€ ( par chez moi en tout cas)

Mes résultats

Je suis bluffée des résultats, ils sont assez significatifs alors que ça ne fait qu’une vingtaine de jours que j’en prends.

Ma peau est beaucoup moins sèche et irritées, que ce soit sur le visage ou le corps.

Mon visage tire moins, j’ai moins de boutons. Mon corps est moins irrité, moins sensibles. Je pourrais presque me passer de crème certains jours et je supporte mieux l’épilation.

Je me sens en meilleure forme mais ça je ne sais pas si c’est du vraiment à ça ou au fait que mon corps se remette peu à peu de l’opération et de l’anesthésie ou d’un tout.

J’en suis ultra satisfaite comme tu peux le constater. J’en reparlerais en vidéo dans mes favoris. Je ne sais pas encore si je m’arrête à un mois ou si je continue sur un deuxième mois.

Et toi les compléments alimentaires?

Bisous ♥

Laisser un commentaire

