Ma peau est atopique [ SOINS ] les marques de supermarchés sont-elles faites pour moi?

Coucou aujourd’hui on parle soins. Soins pour peaux atopiques et plus précisément de la marque Sanex.

Sanex à sorti il y as quelques semaines une nouvelle offre corporelle et ils proposent une gamme pour peaux atopiques. C’est à dire une peau très sèche qui est fragile, réactive et irritée.

IMG_5298

J’ai pris le gel douche ( 6€ les deux de mémoire ), le déodorant bille ( je ne crois pas qu’il existe en spray ) et la crème corps que je n’ai trouvé que chez Monoprix à 7€ les 250mL ( existe aussi en plus grand 500mL ). Il existe aussi la crème pour les mains que je n’ai pas achetée.

Ce que j’attends de ces produits c’est qu’ils me laissent la peau souple et hydratée. Qui ne démange ou ne tiraille pas et que je n’ai pas envie de me gratter toute la journée.

Le déodorant

Il à un parfum assez prononcé ce qui ma surpris pour une gamme comme celle là. J’ai plus l’habitude des produits au parfum neutre ou inexistant. Il est efficace toute la journée et sèche assez vite.

La crème de douche 

Elle est elle aussi très parfumée – trop pour moi – mais elle lave bien sans trop agressée la peau mais elle tire un peu après la douche.

Le lait corporel 

Il est fluide et léger pénètre rapidement mais est un peu juste en terme de nutrition. Quelques démangeaisons se font sentir en fin de journée ou en cas de crise pas de soulagement. Le parfum est également trop prononcé à mon goût.

Ce que je retient de cette gamme

Je n’aime pas qu’il y ai autant de parfum, c’est l’un des composant qui me fait fuir la grande surface car j’y suis réactive, par précaution je ne l’utilise pas tout les jours. J’alterne pour prévenir une grosse crise.

Les +

Produit abordables financièrement pour ce genre de gamme ( c’est presque le double en parapharmacie )

Joli packaging

Les – 

Parfum trop prononcé et possible cause d’irritation

On ne trouve pas toute la gamme partout ( sauf à Monoprix mais c’est aussi plus cher)

Je te conseillerais cette gamme si comme moi tu as un petit budget, ça me permet d’alterner avec des produits plus chers ( qui me soulagent plus ). Ce sont de bons produits malgré la présence de parfum qui est un gros point noir pour moi mais tout le monde n’y est pas réactif.

Ce sont de très bon produits efficaces et abordables.

Tu connais? Tu as testé?

Bisous

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’ai du testé un déo Sanex, il y’a quelques années, mais je n’en ai pas racheté, ça n’a pas du me marquer tant que ça !
    Deltreylicious

    J'aime

    1. Ca fait longtemps aussi je ne me souviens pas si ils étaient déjà parfumés à ce point la. Bisousb

      J'aime

Laisser un commentaire

