[ LECTURE ] Nos étoiles contraires de John Green

Coucou je te retrouve pour un article lecture. Je n’ai pas beaucoup le temps de lire actuellement donc je choisit bien mes livres pour savourer ces lectures. Lire pour moi c’est me détendre, faire voyager mon esprit, apprendre. C’est un moment de pur bonheur que j’ai beaucoup de mal à pouvoir t’expliquer.

J’ai beaucoup réfléchit avant de lire ce livre. On en entend parler partout et encore plus depuis que le film est sorti. J’ai donc été plus ou moins spolié. Je savais à quoi m’attendre avant de lire, mais j’avais quand même envie de savoir ce que ça valait. Si c’était bien écrit et ce que ça valait.

Nos étoiles contraires

Synopsis:

« Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer. »

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur. Il est très bien expliqué sur les sentiments de l’adolescence, le ressenti. J’ai été plongé dans le livre, il est très bien écrit en tout cas sur les deux tiers du roman. La lecture est facile, fluide et pas d’explications à rallonge.

Par contre sans vouloir spolié l’histoire, je n’attends pas d’un livre que tout soit rose et heureux à la fin ( genre ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfant), au contraire avec le temps j’aime aussi les histoires qui se finissent mal ou les fin qui surprennent, je trouve certains auteur trop prévisibles mais ce n’est que mon avis.

La clairement dans l’histoire on comprends que la fin ne sera pas expliquée et c’est plus ou moins le cas. J’aime les histoires ou l’auteur va au bout et ou on n’a pas le loisir de devoir chercher comment ça pourrait être. La clairement je suis resté sur ma faim.

Je suis assez mitigée sur ce livre. J’ai beaucoup aimé l’écriture, il est top à lire mais l’histoire elle me laisse un petit arrière gout qui me gène. J’ai été déçu en fait car j’ai adoré le début mais pas le reste.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages autant que j’aurais pensé.

Je trouve quand même que c’est une belle histoire à lire. Je ne sais pas si je doit te le conseillé ou pas, mais si tu l’a lu je veux bien avoir ton avis dessus.

Voila je te fait de gros bisous. 🙂

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je n’ai pas vu le film, je lirai bien le bouquin !
    Deltreylicious

    J'aime

    1. Tu me diras ce que tu en as pensé 🙂 bisous

      J'aime

  2. liyustyle dit :

    J’ai adoré lire le livre et j’ai apprécié le film! J’ai tout de même préféré le film!

    J'aime

    1. Ah c’est rare dans ce sens la. Je finirais peut-être par me laisser tenter à voir. Bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

