Routine soins visage printemps – été 2015

Salut ! Aujourd’hui on va parle de ma routine pour mon visage. Ça fait un moment que je ne t’en ai pas parlé que ce soit ici ou sur mon ancien blog, pour plusieurs raisons: J’ai eu une peau bizarre pendant un moment impossible de la calmer et comme cela va faire un an que je me suis lancée dans le boulot il as fallu que je teste un peu les produits avant de travailler avec, voir ce qu’il avaient dans le ventre.

En ce moment j’ai trouver une routine qui va à ma peau. Ma peau à changé actuellement elle est devenue normale, sensible, réactive et très déshydratée. J’ai depuis quelques temps arrêtée ma pilule et ça à occasionné de grands changement autant au niveau peau que capillairement parlant ou niveau morphologie et poids. Si ça t’intéresse dis le moi et je t’en parlerais plus en détails.

IMG_5151 IMG_5125

Pour commencer il faudrait déjà que je te parle de mes habitudes. Je me maquille peu en ce moment. Pas trop envie, j’ai appris à aimer mon visage sans maquillage tel qu’il est, je me sens bien.

De plus j’ai une peau très réactive ( sur le visage on est pas encore arrivé au niveau atopique pour l’instant contrairement à mon corps ) et moins je la touche mieux elle se porte. Donc un nettoyage matin et soir ce n’est pas possible sinon bonjour les irritations, les imperfections, la peau pourrie quoi.

Quand je ne me maquille pas je ne fait aucun soin le soir. Je sais ça parait fou mais depuis que je fait ça ma peau est devenue beaucoup plus belle et j’ai très peu d’imperfections.

Comme je suis quelqu’un qui prends sa douche le matin ( chacun fait bien comme il veux moi je ne peux pas sortir de chez moi sans ma douche du matin) je profite pour faire mes soins du visage comme ça ca me parait logique pour avoir un peau nette et me maquiller si j’ai envie.

IMG_5153

Sous la douche je me nettoie le visage avec la Crème nettoyante confort Peggy Sage qui est super agréable, confortable. Elle ne graisse pas ma peau, ne me donne pas de petit bouton mais adoucit ma peau et l’empêche de se sentir agressée. Pas de peau qui tire juste après rinçage.

Une à deux fois par semaine ou pas du tout en fonction de l’état de ma peau j’utilise à la place la Mousse nettoyante micro-exfoliante toujours de chez Peggy Sage. Je mouille un peu mes mains je met deux à trois pompes que je répartis sur mon visage et décolleté et je laisse poser 30 secondes le temps d’allumer la douche et de rentrer dedans. J’aime ce produit, il est doux, efficace et surtout rapide. Il ne désèche pas la peau mais quand je ressort j’ai ma peau déshydratée qui crie au secours car ça n’hydrate pas la peau ce n’est pas le but.

IMG_5152

Ensuite une fois par semaine environ j’utilise la Lotion éclaircissante Peggy Sage, elle est bien mais un peu agressive; ceci dit elle est la pour faire diminuer les tâches pigmentaires.

Par dessus ou directement après le nettoyant je pschitte Hydrabio brume – eau apaisante rafraichissante Bioderma. Elle apaise, empêche le dessèchement et surtout elle as calmer les boutons qui me restait.

IMG_5155

Ensuite j’enchaîne avec mon Sérum éclaircissant anti tâches Peggy Sage qui est top; ça va faire bientôt deux mois que je l’utilise et ma peau as déjà une amélioration, grain de peau plus fin, peau lumineuse et plus uniforme.

Ensuite le contour des yeux Gel lissant défatiguant yeux 1ere rides Evernality Peggy Sage. Il est doux, il hydrate et nourrit mon contour de l’œil et surtout il as calmer mes irritations. Je l’aime beaucoup et à 24 ans je sentait que l’hydratation uniquement ne suffisait plus et je suis passée à un premier anti âge et j’en suis ravie.

IMG_5156

Quand j’ai des boutons j’utilise la crème Keracnyl pp Ducray par dessus un sérum hydratant. Quand il fait beau la crème de jour protectrice anti tâches 50+ Peggy Sage que je n’aime pas car elle fait des traces blanches et des peluches. Mais je l’ai alors je l’utilise. Et le reste du temps j’utilise une crème hydratante quelconque en ce moment c’est le baume ultre riche nourrissant B26 Etat Pur que je n’aime pas trop mais je l’ai je veux le finir.

Voila pour le matin

IMG_5152

Le soir si je suis maquillée je me démaquille avec la Lotion micellaire Avène que je n’aime pas car elle irrite ma peau et mes yeux. Ensuite Hydrabio brume Bioderma, et ensuite comme pour le matin; contour des yeux, sérum et crème.

Voila pour ma routine, je n’utilise ni gommage à grains ni masque ou très rarement car ça ne fait pas de bien à ma peau, elle me fait toujours un effet rebond. J’espère que ça pourra t’aider. Et toi tu utilise quoi sur ton visage en ce moment?

Bisous 🙂

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Imou dit :

    J’aime bien aussi l’utilisation des produits cosmétiques naturel

    J'aime

    1. J’aime bien aussi et j’y pense de plus en plus surtout qu’un grand magasin bio à ouvert près de chez moi avec pleins de référence cosmétiques et pleins de choses.

      J'aime

Laisser un commentaire

