[ LECTURE ] Le secret de la rose blanche de Rachel Lee

Salut 🙂

On se retrouve pour un peu de lecture, sur un registre un peu ( beaucoup ) différent de la semaine dernière.

rose blanche

Synopsis: 

« Peu de choses effrayaient Archer, le courageux chasseur Esegi. Il avait fait face à une ourse en colère qui protégeait ses petits et, le regard fixé sur elle, était passé sans le moindre coup de griffe. Il avait chassé le sanglier aux défenses redoutables dans les forêts sauvages d’Aktakna, mis en déroute des bandits, frappé le marchand d’esclave qui mettait aux enchères Ratha et Giri, ses fidèles compagnons.

Il avait affronté tous les dangers que le monde avait jeté sur son passage, avec un calme indifférent qui impressionnait ses amis comme ses ennemis. Mais de cette femme si émouvante et si belle, seule rescapée d’un terrible massacre, il avait peur… comme si, déjà, il la connaissait.

Rien en elle ne lui était pourtant familier : il ne comprenait pas sa langue, ses traits ne lui rappelaient rien, pas plus que la rose blanche qui semblaient comme ciselée dans sa chair délicate. Mais dès l’instant ou il avait pris Tess dans ses bras pour la conduire au village le plus proche, cette impression de déjà-vu ne l’avait pas quitté. Et il se sentait prêt à tout pour la sauver. Même si son instinct lui dictait de se méfier. »

Mon avis: 

C’est un livre que j’ai depuis des années, quant j’était une ado. J’aime bien ce livre, je les relu car j’en cherchait à passer à ma petite sœur. Il est simple, l’histoire sympa mais il manque certains détails et on ne comprends pas vraiment tout ce qui se passe, il n’y as pas beaucoup d’explication. Il y as beaucoup de détails on ne sait pas d’ou ça sort, ce n’est pas expliqué.

Je le conseillerais pour une première lecture de ce genre de livre, pour les jeunes ou si on veut une histoire simple et facile à lire.

Tu connais cet auteur? Je viens de découvrir qu’elle avait écrit une quarantaine de roman, je vais allez découvrir ça.

Bisous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s