Base de teint coloré Make Up For Ever : utile ou pas?

Bonjour, j’espère que tu vas bien, aujourd’hui on va parler base de teint coloré.

Est-ce utile? A quoi ça sert? Comment l’utiliser?

Présentation: 

IMG_4602 IMG_4603 IMG_4605 IMG_4606

On voit mal mais la base a un effet accrocheur de lumière et estompe les irrégularité. ( je ne vous montre pas sur mon visage car l’appareil capte encore moins l’effet que sur ma main)

Description: 

Une base de teint permet d’unifier le teint, de corriger en amont du fond de teint et du correcteur les zones colorés et de faire tenir le maquillage toute la journée. Elle existe en version transparente ou colorée. On peut trouver des versions lissante, matifiante ….

Elle s’applique après sa crème de jour et il faut la laisser sécher quelques secondes.

Ici nous avons la version bleuté qui corrige les rougeurs. Pour la même utilisation ( contre les rougeurs ) il existe une version verte mais je trouve celle ci plus lumineuse alors que la version verte aurait tendance à plomber un peu les teint clairs. On peut en trouver dans différentes couleurs en fonction de l’effet recherché.

Je vous présente les anciennes versions que je possède car depuis peu MUFE à revu ses packaging et les as mis en tube 🙂 ( et j’en ai racheté sur vente privée )

Celle ci est top pour moi: elle lisse mon grain de peau qui en ce moment est granuleux, terne. Elle illumine mon visage et fait tenir mon maquillage plus longtemps. Je n’ai rien à redire à ce produit. Il ne bouche pas mes pores, cependant je ne me maquille pas le teint tout les jours.

Un petit conseil avant d’acheter une base c’est de tester avant car certaines contiennent des silicones pour l’effet lissant et peut boucher les pores sur le long terme et on peut réagir différemment d’une base à l’autre.

Ici on as une texture fluide qui pénètre rapidement sans coller, mais certaines peuvent être épaisse et un peu collantes.

Tu connais les bases de teint? Tu utilise laquelle?

Si tu souhaites un article plus détaillé sur les différentes utilisation des bases en fonction de leurs couleurs dit le moi 🙂

bisous

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Moi j’ai la base verte de kiko et suis très déçue car aucun effet… Je n’ose pas prendre de bleu car pour le coup j’ai pas un beau teint naturel entre cernes et cicatrices de boutons (aaaah l’adolescence…) mais pourquoi pas essayer la tienne pour voir, on sait jamais (tu crois qu’ils donnent des échantillons chez m.u.f.e? ) bisous!

    J'aime

    1. J’ai déjà eu la verte de chez MUFE et je trouvais qu’elle ternissait le teint, par contre jamais tester chez Kiko. Je pense qu’ils doivent en donner vu le prix ca serait dommage de se louper. Tu peux toujours demander à ce qu’il te maquille avec sinon pour voir le résultat. Après la base c’est léger et ça ne camoufle pas énormément ( voir pas du tout parfois ) mais avec le fond de teint par dessus le résultat est top . Grain de peau lissé et lumineux moi j’adore.
      Tu me diras si tu as essayer bisous

      J'aime

      1. Dac je te dirais 😉 bisous!

        J'aime

Laisser un commentaire

