Le défi du lundi: diagnostic de peau

Hola petit Koala, tu connais le défi du lundi? Bon ok on est vendredi mais c’est pas grave mieux vaut tard que jamais 🙂

My Beauty Quebec nous propose toutes les semaine un défi et j’ai eu envie de faire celui la c’est parti

IMG_4600

CORPS: 

J’ai depuis quelques temps une peau atopique; elle est très sèche, réagit à la moindre occasion. Elle peut être rugueuse, ça démange, il y as des rougeurs. Souvent présente chez les personnes ayant un terrain allergique.

Je fait très peu voir pas de gommage. Sur les zones d’épilation  ( on reparle bientôt de mon gommage du moment) une fois par mois voir deux et sur le reste du corps une ou deux fois par an et pas plus car ma peau le supporte très difficilement.

Par contre je la crème tout les jours car j’adore ça. Je commence la journée apaisée et de bonne humeur. Ma peau est soulagée.

Je prends bien sur le temps de choisir des soins adaptés. J’y suis obligée sinon bonjour les dégâts.

Pas de rituel spécifique je fait comme ça vient, le crémage c’est le matin parce que je prends ma douche le matin mais sinon c’est quand j’ai envie.

Je me dirige du coup vers la parapharmacie, des marques comme La Roche Posay, Bioderma …. pour gels douches et crème. Un véritable soulagement pour ma peau. Je bannis les parfums.

Pour mes mains je met de la crème tout les jours mais ce qui vient sous la main, pas de favoris.

Mes pieds j’ai super la flemme mais depuis que j’utilise des gels douches pour peaux atopiques, j’ai la peau en général beaucoup moins sèche.

Pour mon décolleté je finis en ce moment une crème de jour que je déteste pour mon visage et après une huile pour les vergetures.

VISAGE: 

Pour mon cou, je descend systématiquement les produits pour mon visage jusqu’au décolleté.

J’ai la peau hyper déshydratée et sensible. Elle fait des petits boutons pour manifester son mécontentement. Elle n’est plus grasse mais n’est pas sèche pour autant. Elle commence à le devenir mais petit à petit.

Mon contour des yeux quand à lui à besoin d’un premier anti âge pour soulager la sécheresse et la sensibilité.

Pas de rides, mais des tâches résidus de boutons :/ qui sont apparus depuis 1 an a peu près.

Du coup j’adapte ma routine. Ne pas trop en faire, bien l’hydratée et la protéger.

Voila et toi ta peau tu m’en parles?

Bisous

Laisser un commentaire

