[ Lecture ] Le parfum de Patrick Süskind

Le parfum lecture

Aujourd’hui on se retrouve avec une lecture.

Ce livre je l’ai déjà lu et relu plusieurs fois. Il date de quelques années, puisque il fait parti de la bibliothèque maternelle. A l’époque je piquais les livres de ma mère quand je n’avait plus rien à lire.

Synopsis: 

« Dans la France du XVIIIe siècle, un nabot nommé Grenouille découvre le meilleur parfum du monde. »

Mon avis: 

J’adore ce livre, pleins de détails. L’histoire est assez étrange mais on est vite plongée dedans. L’envie de savoir ce que deviendras cet homme si différent des autres. C’est l’histoire d’un meurtrier, de sa conscience. On est dans sa tête et on découvre sa manière de voir les choses.

Tu l’as déjà lu? Des livres à me conseiller?

Bisous

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. mimounette81 dit :

    Ce roman est super bien, je l’ai lu qd j’étais au lycée, donc il y a 15 ans lol!! En tant que rof de français, j’aurais des milliards de livres à te conseiller lol ! Si tu aimes un peu les thrillers psycho, j’avais adoré « Avant d’aller dormir » de Watson ! bizzz ps: tu peux passer voir mon blog, à la rubrique lecture, je fais très souvent des chroniques !

    J'aime

    1. Ah je vais aller voir ça. Oui j’ai vu la dernière
      bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

