Le démaquillage à l’huile: fausse bonne idée?

Bonjour, j’espère que tu vas bien.

Aujourd’hui on parle de démaquillage, mais à l’huile s’il vous plait. J’en ai entendu parler à peu près partout, les blogs, les vidéos ….

On nous promet un démaquillage facile, rapide, sans effet gras sur la peau après rinçage.

Aujourd’hui je te propose un comparatif entre 3 produit: 2 huiles démaquillantes et une huile naturelle.

IMG_4711

IMG_4713IMG_4718IMG_4720

Huile de coco vierge: peu chère, économique.

Elle sent délicieusement bon, c’est peu dire. Elle est solide à température ambiante, il suffit d’en gratter un morceau et de frotter ses mains pour en faire de l’huile. Elle est fine, bien grasse et ne coule pas partout. Facile à masser, elle laisse cependant un voile gras sur les yeux.

La ou le bât blesse c’est au rinçage, ça démaquille relativement bien mais la peau reste grasse à moins de la nettoyer avec un gel ou une mousse assez costaude. Ce que je trouve dommage, on perd tout le côté nourrissant mais je ne peux pas rester comme une frite.

IMG_4723 IMG_4725

Huile démaquillante à la rose Re:Cipe

Celle ci j’en ai au moins autant entendue parlé autant que l’huile de coco. Elle est hyper fluide ce qui rend le démaquillage laborieux; ça coule partout, c’est du coup difficile de masser et le résultat au niveau des yeux est léger. il faut beaucoup frotter et je me retrouve avec les yeux un peu irrité et surtout avec le voile dans les yeux. La peau est grasse après rinçage mais moins que l’huile de coco.

Honnêtement je n’arrive pas à lui trouver de qualité, je pense qu’elle m’aurait mieux convenue si elle avait été plus épaisse. Je l’utilise de temps en temps pour la finir.

IMG_4728

Huile démaquillante nuit Diadermine 

Déjà il t’explique que ça s’utilise la nuit pour se démaquiller au cas ou tu aurais l’idée saugrenue de te démaquiller le matin, ben dis donc !!

Il faut la secouer et la à la vitesse de l’éclair se la pschitter sur le visage ou les mains sinon tout se re-déphase. Elle est fine mais je n’arrive pas à la masser et le démaquillage est nul ( désolé il n’y as pas d’autre mot) et on as une fois de plus la peau grasse après rinçage.

Franchement j’aurais essayer mais je crois que l’huile pour se démaquiller ne me correspond pas du tout. Yeux et visage gras, yeux irrités par le frottement, ça coule souvent partout.

Je préfère me démaquiller les yeux avec un produit doux et me masser un lait, une crème ou une mousse douce que je rince à l’eau.

Et toi le démaquillage à l’huile ? Tu as testé? Tu te démaquille comment ?

Bisous

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Chibi dit :

    Bof… en ce qui concerne l’huile végétale, tu n’utilises très certainement pas celle adaptée à ton type de peau. L’huile de coco est connue pour être très grasse et comédogène chez certaines personnes, ce n’est pas celle que je choisirais pour me démaquiller … Pour ça, l’huile de jojoba ou de pépins de raisin est efficace et beaucoup moins grasse que celle de coco, en sachant que le jojoba convient a tous les types de peaux.
    Je ne connais pas les deux autres huiles, mais si tu as quand même envie d’en tester d’autres, j’avais beaucoup aimé celle de chez Akane, elle sent super bon et est efficace sans devoir frotter comme une malade 😉

    J'aime

    1. Oui il y a des chance, je sais bien qu’on ne peut pas tomber juste du premier coup mais ça m’a un peu refroidi. Je te remercie pour les conseil, je testerais quand j’aurais réussi à terminer au moins une des huiles pour ne pas en avoir partout 🙂

      J'aime

      1. Chibi dit :

        Oui je comprends que ça t’ait refroidie mais il y a tellement de choix dans ce type de produits à présent qu’il faut parfois fouiner un peu… (Ce serait trop simple de trouver ZE truc qui nous corresponde directement 😉 )

        J'aime

      2. En effet c’est déroutant, le temps de m’y intéresser et il y en as des dizaines 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

